L’UMP DE LA LOIRE EN PASSE DE FAIRE SIGNER UN ADHÉRENT !

L’UMP DE LA LOIRE EN PASSE DE FAIRE SIGNER UN ADHÉRENT !

Index

 

INSOLITE - Des rumeurs dans le monde de la politique ligérienne laissent filtrer qu’une personne pourrait  prochainement adhérer à l’UMP. Ce serait une première pour le parti de droite depuis fort longtemps.

SAINT-ÉTIENNE - jeudi 9 octobre 2014

Ca bouge à Saint-Étienne ! Quatre jours après la première défaite en 2014 des verts dans le Chaudron, un événement tout aussi inédit pourrait avoir lieu du côté de l’UMP. Selon les milieux bien informés, le parti serait en passe de procéder à une adhésion.

Contacté par notre journaliste Sarah Sion, la direction locale n’a pas souhaité commenter ce qui n’est encore qu’une rumeur. Néanmoins notre journaliste a pu avoir confirmation qu’il s’agirait à priori d’un jeune homme, connu dans la politique locale, et transfuge d’un autre parti qui « l’aurait déçu ». Les raisons de son choix demeurent elles encore totalement mystérieuses.

Le parti est actuellement entrainé dans le tourbillon des affaires de Nicolas Sarkozy, et progressivement submergé par la vague Front national. Les crises d'ego de ses dirigeants et l'absence de leader charismatique font se sentir beaucoup d'adhérents orphelins. Dans ce contexte, l’UMP s’offre avec cette arrivée un bol d’air inattendu qui a le mérite de revigorer ses troupes: « Je l’ai rencontré et j’ai beaucoup aimé sa franchise, sa sincérité et sa loyauté, tout à fait dans la ligne de notre parti. Nous allons pouvoir collaborer efficacement ensemble! » confie, enthousiaste, un responsable. Ravie, une militante qui a souhaité conserver l’anonymat confiait même en catimini : « je ne pensais plus que cela pourrait encore arriver. » L’inhabitude de la chose a d’ailleurs entraîné quelques complications à la permanence stéphanoise, où un cadre aurait avoué ne pas connaître les tarifs. « Mais peut-être lui offrirons nous sa carte pour cette première année. » Aucune réaction officielle non plus à Paris, mais un informateur nous aurait confié que l’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux aurait été mis au courant et aurait réagit : « Quand il n'y en a qu'un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. »

Cette adhésion -si elle devait se confirmer- pourrait en tout cas chambouler la stratégie de la droite pour les élections départementales de 2015. Alors renouveau dans la distribution politique locale ?  Pas si sûr. Pour l’essayiste Moshé Wilhinmeem, « l’ascension du Front national est irréversible. Mais il s’agit d’une donnée relativement nouvelle sur la scène politique française. Et tout ce qui est nouveau prend du temps à se mettre en place. Il est donc logique que durant cette période de transition, de temps en temps, une personne qui hésite fasse le choix de la tradition, justement parce que la France n’a toujours été gouvernée que par la gauche et la droite. Il se pourrait même que l’UMP fasse encore d'autres adhésions jusqu’en 2017 » , conclut-il avec un sourire malicieux.

 

Jean Neymar 

 

 

Note : Mesdames et messieurs, vous pouvez réagir à cet article sur les réseaux sociaux, Facebook et Tweeter :

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.