Règlement: précision

J'ai été interrogé par le grand joueur guinéen de Courabillard Pascal F. qui m'a posé la question suivante :

"Bonjour monsieur le Couradin supérieur. Dans le chapitre 5 il est écrit que : << Un match commencé peut être définitivement arrêté en cas de circonstance particulière et grave (intempéries, bagarres...) >>

Est-ce qu'une possible défaite d'un Couradin contre un non Couradin peut-être considérée comme un de ces événements particulier et grave qui justifierait l'arrêt du match avant son terme ??"

Nous avouons que le fait ne nous était pas venu à l'esprit au moment de la validation du règlement -qui rappelons-le doit être signé par tous les Couradins supérieurs.

Après une mure analyse que la question, voici la position retenue par le service législation :

*il a été évident au moment de l'élaboration du règlement que jamais un Couradin ne peut se trouver en difficulté; en tout cas contre un joueur lambda.

*Si cette hypothèse devait toutefois arriver, et compte tenu de l'importance des couradins dans le monde du Courabillard, il semble clair qu'une défaite d'un couradin, contre un non couradin, serait un événement grave. Un séisme sportif de nature à perturber grandement l'équilibre même du jeu. Il faut aussi sauvegarder la vie des personnes qui ne manquerait pas de faire un AVC en voyant ce désastre. En conséquence, effectivement, la possibilité de défaite d'un couradin peut tout-à-fait être interprété (tout dépend de la nature de l'adversaire) comme un événement grave. 

*Par conséquent, le service législation indique qu'il est de la responsabilité du directeur de jeu, s'il constate qu'un couradin va peut-être perdre la partie contre un non couradin, de prononcer l'arrêt définitif du match, conformément aux dispositions susmentionnées du chapitre 5 du jeu.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !